Recette d’omelette aux pommes de terre façon tortilla espagnole
 

Comment faire une omelette aux pommes de terre façon tortilla espagnole. Recette facile. L’une des institutions de la gastronomie espagnole. C’est délicieux !

Omelette aux pommes de terre façon tortilla espagnole

Des fois, dans la matinée, quand la faim apparaît plus tôt que prévu je me précipite à la cafétéria du travail et je commande un « pincho de tortilla ». C’est une petite potion de tortilla espagnole qu’ont l’habitude de manger en Espagne entre 10h-12h pour casser la faim du matin. Oui, même à midi. N’oubliez pas qu’en Espagne on mange tard.

Voulez-vous savoir comment faire l’omelette aux pommes de terre façon tortilla espagnole ?

La recette la plus courante de tortilla espagnole est à base d’œufs, des pomme de terre et d’oignons. Néanmoins, le pays est divisé entre les gens qui considèrent que la vrai recette doit forcement se faire avec des oignons et ceux qui n’aime pas l’oignon dans la tortilla. Moi, j’aime le deux. Surtout si le mélange d’œufs battus et pommes de terre confites a reposé pendant un certain temps pour bien mélanger les goûts. Je pourrais même manger ce mélange sans le faire cuire, j’adore. Peut-être que c’est pour ça que j’aime la tortilla espagnole très baveuse à l’intérieur.

Pincho de tortilla

Voici la recette:

Omelette aux pommes de terre façon tortilla espagnole

Recette d’omelette aux pommes de terre façon tortilla espagnole

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : recette

Maintenant, vous savez comment faire la tortilla espagnole

À bientôt !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

[…] Le salmorejo est une autre soupe froide ou gaspacho très classique en Espagne. Originaire de Cordoue, il s’agit d’une soupe à base de tomates, de pain, d’huile d’olive, éventuellement d’ail et de sel. Elle est habituellement consommée seule accompagnée de petits morceaux de jambon serrano ou ibérique et de morceaux d’œuf cuit. On peut également, la trouver comme sauce pour d’autres plats, comme des aubergines frites ou des rondelles de pomme de terre, ou même une délicieuse tortilla. […]

wpDiscuz
 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE