Recette de gratin dauphinois
 

Comment faire le gratin dauphinois. Recette facile. L’un des meilleurs accompagnements pour les viandes rôties ou grillées. C’est super bon !

Gratin dauphinois

Gratin dauphinois. Mon première jour de travail en France commence avec une réunion presque interminable y termine avec un dîner avec les collègues de travail à La Table Ronde (donc je parle aussi dans la recette de la tarte aux noix). Ce dîner me donne l’opportunité de goutter par la première fois le gratin dauphinois, mais c’est pas moi qui choisis. Je prends un filet mignon avec des frites, car c’est ça et le foie gras les seules choses que j’arrive à comprendre avec ma nullité en français. Cependant, ma chef, qui est aussi à table avec nous, du coup crie « No! » en m’écoutant demander le filet mignon avec des frites. « Il faut que tu le prends avec un gratin! C’est typique de la région et je suis sur que tu vas aimer. » Elle ne se trompe pas, c’est super bon… Surtout pour accompagner les viandes.

Voulez-vous savoir comment faire un gratin dauphinois ?

Pour faire un gratin dauphinois nous allons couper les pommes de terre en rondelles, puis les faire cuire dans du lait. Le tout on le mets dans un plat à gratin, on enrichie avec de la crème et on passe au four. C’est facile, n’est-ce pas ? La recette complète c’est par là :

Gratin dauphinois

Recette de gratin dauphinois

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile

Maintenant vous savez comment faire un gratin dauphinois.

À bientôt !

Source: http://www.epicurien.be/blog/recettes/gratins/gratin-dauphinois.asp

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

wpDiscuz
 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE