Recette de diots de Savoie au vin blanc et son gratin de crozets
 

Comment faire des diots de Savoie au vin blanc et son gratin de crozets au Beaufort. Recette facile. Une spécialité savoyarde. Bon exemple de repas de ski.

Diots de Savoie au vin blanc et son gratin de crozets
Durant cet automne, qui est sur le point de finir, j’ai bien eu l’intention d’écrire des nouvelles recettes sur le blog. Néanmoins, tout ça a été décalé en attenant des journées ensoleillées pour d’avoir une bonne lumière naturelle pour prendre des jolies photos. Mais il semble que mon temps libre et la météo n’était pas d’accord ces derniers mois. C’est vraiment dommage… Nous aurions pu faire beaucoup de choses ensemble tous les quatre (mon appareil photo, mon temps libre, le soleil et moi) en ce début d’année scolaire. Maintenant, c’est trop tard, il faut tourner la page et profiter des weekends de beau temps pour aller à la montagne, changer l’appareil photo par une paire de skis ou une planche de surf. Le soir après une bonne journée de ski, c’est toujours le prétexte pour se régaler avec un dîner hivernale comme la tartiflette, la fondue, le berthoud… ou même le plat de cet article : diots de Savoie au vin blanc et son gratin de crozets. Encore une recette très populaire en Savoie.

Comment faire des diots de Savoie au vin blanc et son gratin de crozets

Les ingrédients principaux (diots et les crozets) sont très régionaux. Les diots sont des saucisses de porc qui sont habituellement vendues fraîches mais on peut aussi les trouver fumées. On les cuisine généralement à la plancha, cuites au vin blanc, au barbecue ou utiliser froides en tranches pour une salade. L’autre ingrédient de cette recette, les crozets, sont des petits carrés de pâte, ils sont faits de farine de blé commun ou de farine de sarrasin (avec laquelle les bretonnes font de délicieuses crêpes ). Les deux, diots et crozets, sont des spécialités savoyardes, connus dans toute la France car il y a très peu de gens dans ce pays qui ne passent pas quelques jours de vacances au ski dans les Alpes.

Diots de Savoie au vin blanc et son gratin de crozets

Recette de diots de Savoie au vin blanc et son gratin de crozets

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Cuisine française recette

Maintenant vous savez comment faire des diots de Savoie au vin blanc et son gratin de crozets

À bientôt !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

wpDiscuz
 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE