Recette de la pâte à crêpes (sucrées ou salées)
 

Comment faire la pâte à crêpes sucrées ou salées. Recette facile. On mélange le tout, on laisse reposer et on les fait sauter. À vos crêpières !

pâte à crêpes (sucrées ou salées)

Comment faire la pâte à crêpes. C’est par chance, comme pas mal de fois, que j’ai découvert que le 2 Février est le jour où il faut forcement manger des crêpes en France. C’est la fête de la Chandeleur ou « Le Jour des Crêpes ». Mon premier 2 Février en France je suis entré dans le restaurant d’entreprise ou je mangeais habituellement avec une certaine difficulté parce qu’il y avais une file d’attente très longue du stand de crêpes mis à l’occasion de la fête qui arrivait jusqu’à la porte d’entrée. Selon la tradition païenne française, la forme de la crêpe évoque le Soleil et autrefois on les mangeait en espérant un printemps chaud et donc des récoltes prospères à la fin de la saison. Aujourd’hui manger des crêpes le 2 février est synonyme de bonne chance pour le reste de l’année. Il y a même une folie de particularités, un peu bizarres d’ailleurs, sur la façon de faire des crêpes pour apporter la bonne chance : elles doivent être faites uniquement avec la main droite… dans l’autre on tient une pièce d’or ou une monnaie… la façon dont la crêpe tombe lorsqu’on la retourne sera à peu près notre quantité de bonheur… Enfin… ce qui est vraiment important c’est de se taper une bonne crêpe .

Vu qu’il est le 2 Février et que tout le monde en France, moi inclus, se précipite à manger des crêpes,  même si on les consomme pendant toute l’année,  je pense que c’est le bon moment pour publier la recette de la pâte à crêpes (sucrées et salées). C’est une recette très simple qui ne nécessite que de mélanger, laisser reposer et « crêpiser ». Bien que la première crêpe va toujours être un peu moche, ou moins jolie, selon le point de vue, les suivantes viennent avec une incroyable facilité… Je vous conseille de fuir toute préparation pour pâte à crêpes, sauf si une force surnaturelle vous dicte que mélanger la farine, l’œuf et le lait vous même dans un bol est une aberration contre nature. Si c’est pas le cas, alors, tamisez de la farine de qualité, cassez des bons œufs et sortez votre meilleur lait. Il n’y pas de comparaison, c’est certain. La bonne réussite du goût de la crêpe dépend fortement de ces trois ingrédients clés ; en plus des autres qu’éventuellement nous pouvons utiliser pour parfumer la pâte, comme un peu de rhum, zeste d’orange, noix de coco rappée, de la vanille…

Finalement, il me reste à vous dire que chez moi chaque fois que je veux manger des crêpes en dessert, je prépare la pâte juste avant de m’asseoir à table. Comme ça, la pâte repose pendant que je mange et après le plat principal je fais une petite pause pour « crêpiser ». Fraîches et toujours chaudes, elles sont encore meilleures.

pâte à crêpes (sucrées ou salées)

Recette de la pâte à crêpes (sucrées ou salées)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Pâtes recette
Etiquettes :

Maintenant, vous savez comment faire la pâte à crêpes.

À vos crêpières !!

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

wpDiscuz
 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE