Recette de mayonnaise maison
 

Comment élaborer une mayonnaise maison. C’est facile à faire et presque inratable si l’on suit les points clés décrits dans la recette. N’hésitez pas !

Mayonnaise maison

Je vous explique dans cette entrée comment faire une mayonnaise maison, l’une des sauces majeures dans la cuisine française. On la croit d’origine espagnole, plus précisément de la ville de Mahón aux îles Baléares qui lui aurait donné son nom. Normalement, on se sert de la mayonnaise pour accompagner des plats froids de viande, de poisson, de fruits de mer ou même de légumes. Également, elle est parfois un ingrédient de base pour d’autres sauces ou vinaigrettes. Et moi, je l’aime bien pour y tremper les frites.

Il ne faut pas oublier que la mayonnaise qui étant une émulsion d’œuf et d’huile est une sauce très riche avec une préparation simple et facile. On a besoin que d’un bol et d’un fouet. Malgré sa simplicité, ne pas négliger qu’il faut battre beaucoup pour faire l’émulsion. Néanmoins, elle est facile à réussir, si l’on respecte les points clés décrits dans cette recette, c’est un jeu d’enfants. N’hésitez pas !

Voulez-vous savoir comment élaborer une mayonnaise maison ? Voici la recette. Allez, op ! C’est parti !

Mayonnaise maison

Recette de mayonnaise maison

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 250 g Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Sauces et Vinaigrettes
Etiquettes :

Et vu que je vous ai parlé de Mahón, la ville qui donne le nom à la mayonnaise, voici une vidéo sur cette ville. Soyez attentifs à la partie des trucs à manger !

Https://www.youtube.com/watch?v=L8lTFGqfwDg

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

wpDiscuz
 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE