Recette de gratin d’endives au jambon (chicon au jambon)
 

Cette recette décrit comment préparer le gratin d’endives au jambon (ou chicon au jambon), l’un des plats typiques du nord de la France et de la Belgique.

L’un des avantages de vivre dans une petite ville comme Grenoble c’est que on ne perd pas trop de temps dans les déplacements. C’est à dire, qu’après le travail je peux rencontrer mes amis en centre ville pour prendre un bière et faire une petite balade en rentrant. Ce type d’activité est très souvent planifiée à l’avance, ici on a pas trop l’habitude d’improviser après le travail ce que l’on va faire le soir. Pour moi c’est mieux, à la fin on s’habitue à tout planifier à l’avance. Ça me donne l’opportunité d’anticiper quelque chose à manger la veille. Ainsi lorsque on arrive on fait chauffer et on mange. C’est le cas de ce plat d’endives gratinées, je les laisse égoutter toute la nuit pour leurs faire perdre l’eau, car elles sont meilleures bien égouttées. Mais aussi parce qu’on les mange très chaudes, ce qui m’aide à me réchauffer après la balade.

Recette de gratin d’endives au jambon (chicon au jambon)

Notez cette recette : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Four recette

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

[…] quelques plats dans lesquels vous pouvez utilisez la sauce Mornay : le gratin d’endives au jambon, le gratin d’endives au saumon, le gratin de potiron, le gratin de pommes de […]

wpDiscuz