Recette de curry en poudre « maison »
 

Comment faire du curry en poudre « maison ». Recette facile. Quand on le fait nous mêmes, on peut mettre dans nos recettes nos épices préférées.

Mélange pour curry en poudre « maison »

Comment faire du curry en poudre « maison ». Le curry est un mélange d’épices originaire du sud et du sud-est du continent asiatique. Des mélanges de curry il en a beaucoup, car il n’y a pas qu’une recette, au contraire de ce qu’on appelle curry au rayon des supermarchés qui a un arôme et un goût normalisé dans tout l’Occident. Cette recette vous servira à préparer un mélange très similaire à ce curry conditionné. Pour cela il suffit de s’approvisionner en épices et, surtout, d’un moulin à café pour faire le travail beaucoup plus facilement. N’oubliez pas que vous pouvez en profiter pour donner votre touche personnelle. Par exemple, j’y ajoute parfois de la cardamome ou de la vanille.

J’ai l’habitude de faire le curry en poudre pour préparer le riz au curry comme plat d’accompagnement du repas que j’amène au travail, ou pour faire du poulet, soit le curry de poulet classique, ou même pour assaisonner le poulet fermier au curry rôti au four. Tout a commencé le jour où j’ai acheté un moulin à café. Je n’ai jamais moulu de café avec, je l’ai pris car c’est beaucoup moins cher de faire le sucre glace soi-même. Je l’utilise aussi pour moudre les épices, comme le cumin pour ajouter une pointe au gaspacho ou, bien sur, pour de préparer ce curry. Depuis, avec la quantité de sucre glace et d’épices que j’ai moulu, je pense que j’ai déjà bien amorti mon moulin.

Mélange pour curry en poudre « maison »

Recette de curry en poudre « maison »

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Cuisine du monde recette
Etiquettes :

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

wpDiscuz
 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE