Recette de cataplana de poisson et fruits de mer. Cuisine portugaise
 

Comment faire la cataplana au poisson et aux fruits de mer, un mets typique de l’Algarve, dans le sud du Portugal. C’est super bon ! Recette facile.

Recette traditionnelle portugaise. La cataplana est un plat du Portugal très populaire dans leur cuisine. Elle prends le nom de l’ustensile utilisé pour la cuisiner. On peut trouver des cataplanas à la viande, aux poissons ou même aux légumes. Je veux commencer avec la recette de la cataplana de poisson et fruits de mer, dites « cataplana de marisco » au Portugal. C’est la première que j’ai goûté il y a quelques années chez une copine à Madrid. Elle avait une cataplana qu’elle venait juste d’acheter au Portugal. L’outil lui-même est originaire de l’Algarve, et c’est relativement récent. Il a été rapidement adopté comme l’uns des plats emblématiques dans notre pays voisin.

Voulez-vous savoir comment faire une cataplana de poisson et fruits de mer ?

Il s’agit d’une recette de cuisine portugaise facile. Vous la remplissez, vous la fermez, vous la mettez au feu et ça cuit tout seul. Pas besoin de remuer ni quoi que ce soit. La forme de la cataplana permet de cuisiner à la vapeur tout en recueillant les jus des ingrédients, de sorte que même des simples moules acquièrent un goût extraordinaire. L’été dernier, j’ai visité le Portugal du nord au sud et l’un de mes souvenirs c’était bien sur une cataplana. Il  y a eu rien de de mieux que préparer cette merveilleuse recette de cataplana de poisson et frits de mer pour retrouver les amis et raconter nos vacances. Voici la recette :

Recette de cataplana de poisson et fruits de mer. Cuisine portugaise

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 

Maintenant, vous savez comment faire une cataplana de poisson et fruits de mer.

Je vous encourage à essayer la « cataplana de marisco ». C’est un vrai régal !

À bientôt pour plus de recettes portugaises !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

[…] attendre. Ça se fait tout seul. Néanmoins, dans ce cas, contrairement à la cataplana au poisson et aux fruits de mer, j’ai fait revenir un peu l’oignon, parce que je crois que comme ça se combine […]

wpDiscuz
 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE