Recette de fabada asturiana (Cassoulet à l’espagnole)
 

Comment préparer la traditionnelle fabada asturiana. Un plat typique en Espagne. Mijoté de haricots blancs au chorizo, boudin et lard. Recette facile.

Fabada asturiana (cassoulet à l'espagnole)

Cet article décrit comment préparer la recette traditionnelle et authentique de la fabada asturiana. Il s’agit d’un plat très répandu dans toute l’Espagne à base de haricots blancs, chorizo, boudin et du lard. Ça ressemble un petit peu au Cassoulet, mais ce n’est pas cuit au four. Néanmoins c’est très facile et ça nécessite peu de préparation, mais en revanche, la cuisson est longue.

Voulez-vous savoir comment faire la fabada ?

Comme la plupart des plats mijotés avec des légumes secs il ne faut pas oublier de faire tremper les haricots la veille. En plus, pendant la cuisson on doit « effrayer » les haricots deux ou trois fois pour les rendre tendres à la fin. Ne pas vous inquiéter si certains haricots se brisent pendant la cuisson, ça donnera du corps à la sauce. Je dois dire que ce plat, et en général, toutes sortes de mijotés avec des haricots blancs, étaient les plats que j’aimais le moins quand j’étais petit, mais maintenant je les aime bien ça quand c’est soigneusement cuisiné.

Fabada asturiana (cassoulet à l'espagnole)

Recette de fabada asturiana (Cassoulet à l’espagnole)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : recette

Et vous, vous aimez ce genre de plats ? Ou peut-être pas de tout ? J’espère que non! Si vous souhaitez partager vos commentaires, n’hésitez pas à laisser un message ci-dessous.

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

wpDiscuz
 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE