Recette de champignons à l’ail (champiñones al ajillo). Tapas espagnoles.
 

Comment élaborer les champignons à l’ail (champiñones al ajillo en espagnol). L’un des tapas très répandue avec des champignons de Paris. Recette facile.

Champignons à l’ail (champiñones al ajillo). Tapas espagnoles

En plein mois d’octobre, dans la ferme de mes parents les champignons commençaient à pousser de partout. C’était sympa de sortit se promener en famille l’après-midi s’il faisait beau, toujours munis d’un petit sac, car on avait une bonne probabilité de rentrer avec un bon paquet de champignons fraîchement cueillis. On avait l’habitude de les préparer tout de suite et faire assez souvent une omelette aux champignons pour le dîner, ou en apéro avec cette recette de champignons à l’ail (dite champiñones al ajillo, en espagnol), entre autres.

Voulez-vous savoir comment faire ces champignons à l’ail ?

Je vous présente cette recette avec des champignons de Paris, car je n’ai pas trouvé les mêmes champignons par ici. Néanmoins, c’est bien une façon de préparer les champignons de Paris très répandue en Espagne. Cette recette de champignons à l’ail est très facile. Elle requiert très peu d’ingrédients et très peu de temps. En résumé, il suffit de faire sauter les champignons dans de l’huile d’olive qu’on a bien parfumée à l’ail. C’est délicieux pour picorer avec une bière avant le repas. 

Voici la recette. C’est parti !

Champignons à l’ail (champiñones al ajillo). Tapas espagnoles

Recette de champignons à l’ail (champiñones al ajillo). Tapas espagnoles.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Amuse-geules Légumes recette
Etiquettes :

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

J’adore ça!

wpDiscuz
 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE