Recette de moutabal libanais (caviar d’aubergines libanais)
 

Comment faire le moutabal libanais. Le caviar d’aubergine libanais au tahini, c’est à dire relevé à la pâte de sésame. L’avez vous déjà goûté ? C’est super bon !

moutabal libanais (caviar d'aubergines libanais)

Moutabal libanais. Dans ma collection de recettes pour les apéros faits maison il ne pouvait pas manquer l’un des mezzé libanais par excellence que j’adore : le moutabal. C’est le caviar d’aubergine libanais, au tahini, c’est à dire relevé à la pâte de sésame. L’avez vous déjà goûté ? C’est super bon !

Le moutabal libanais est très similaire au baba ganoush, néanmoins, même s’il y a pas mal de fois où l’on ne fait pas la différence, je préfère appeler baba ganoush quand on met de la grenade (*), et réserver le mot moutabal pour un caviar d’aubergines au sésame bien épicé.

Voulez-vous savoir comment faire le moutabal libanais ou caviar d’aubergine libanais ?

La préparation de ce caviar d’aubergine libanais est très facile et très similaire à la préparation d’une recette simple du caviar d’aubergines. Bref, il suffit de faire rôtir les aubergines et ensuite mixer tous les ingrédients. C’est délicieux, servi en apéro toujours accompagné de petits morceaux de pain pita que l’on trempe dedans. Je vous invite à faire cette recette libanaise pour la prochaine fois que vous inviterez vos amis à dîner chez vous. Vous allez les surprendre !

Voici la recette :

moutabal libanais (caviar d'aubergines libanais)

Recette de moutabal libanais (caviar d’aubergines libanais)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Amuse-geules Légumes recette

Maintenant, vous savez comment faire le moutabal libanais.

À bientôt !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

ça donne très envie!

wpDiscuz
 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE