Recette de marrons chauds
 

Comment faire les marrons chauds « maison » au four. Pour un savoureux goûter d’automne. Suivez les instructions pour qu’ils n’explosent pas ! Recette facile.

À la maison, on a toujours fait des marrons chauds dans la cheminée. Je les préfère plutôt chauds, que crus, car c’est beaucoup plus facile à éplucher et leur saveur est meilleure. Ces jours-ci, il y avait de grosses quantités d’amandes, de noix, de châtaignes et de pignons de pin chez mes parents. C’est l’un des avantages de vivre dans un petit village, on achète jamais de fruits secs, on sort les cueillir, on les a dans le jardin ou le voisin nous en donne. Il y a quand même trop, surtout si l’on est un enfant et je vais vous raconter pourquoi.

marron_chauds_1

Pendant que la moitié du monde se prête à fêter l’Halloween, nous, les enfants de mon village, on va se coucher tôt, car le lendemain, le 1er novembre, nous allons faire le tour du village  en groupe pour demander «la cachitía ». Le mot n’a aucun sens, et il est peu documenté, à ma connaissance, mais c’est une tradition de certains villages de la région espagnole de l’Estrémadure. Le principe est presque le même que la fête anglo-saxonne. De bonne heure le matin, mais pas déguisées, les enfants visitent les maisons des proches et des amis de leurs parents pour demander « la cachitía ». Normalement, “la cachitía” est une grosse poignée de fruits secs. Principalement des amandes, des noix et des châtaignes. Parfois, on reçoit des bonbons et les grands-mères nous donnent de l’argent. Le village est petit, donc en moins de deux heures, on a fait déjà fait le tour, on partage le butin et l’on rentre à la maison. Poignée après poignée, le butin est bien lourd…

marron_chauds_2

Bien entendu, la plupart des châtaignes ou marrons ramassés ce jour-là on les faisait au feu de la cheminée, mais loin de la cheminée de mes parents, aujourd’hui je fais mes marrons chauds au four.

Vous voulez savoir comment préparer des marrons chauds au four ? Voici la recette. Allez, op ! C’est parti !:

Recette de marrons chauds

Notez cette recette : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Amuse-geules Four recette

marron_chauds_3

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

Merci beaucoup, nos voisins nous ont offert des châtaignes, je vais essayer au four cette fois-ci. Douce fin de semaine. Francoise76

wpDiscuz