Recette de patates douces rôties au four
 

Comment élaborer la patate douce rôtie au four. Une recette très facile pour en déguster ce tubercule d’automne. Recette facile.

En Espagne, avec les marrons grillés, on vend assez souvent des patates douces. On les déguste telles qu’elles, simplement rôties sans aucun autre assaisonnement. C’est très bon. À la maison, nous pouvons faire des patates douces rôties au four d’une façon plus saine que de les acheter dans un stand de marrons grillés et je vais vous dire pourquoi.

Le problème c’est que dans les stands que l’on trouve dans la rue, les patates douces sont enrobées de papier aluminium pour les faire rôtir dans les braises. Dans cette recette, je propose de ne pas utiliser le papier aluminium. Pour des raisons de santé, il est important d’éviter le papier d’aluminium pour les préparations chaudes, car la chaleur déstabilise l’aluminium et il est transféré à la nourriture. Sachez que consommer ce métal est toxique pour notre corps. C’est pourquoi il n’est pas étonnant que dans de nombreux pays, comme la France, l’Allemagne et la Belgique, l’utilisation du papier d’aluminium pour la cuisson est interdite dans la restauration depuis déjà un bon moment.

Néanmoins, sans la robe d’aluminium on peut aussi préparer des patates douces au four délicieuses.

patate_douce

Voulez-vous savoir comment faire des patates douces rôties au four ? Voici la recette. Allez, op ! C’est parti !

Recette de patates douces rôties au four

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Etiquettes :

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

wpDiscuz
 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE