Recette de brandade de morue
 

Comment faire la brandade de morue. Recette facile. Un plat de la cuisine occitane et une spécialité de Nîmes. Il suffit de la morue, d’huile et du lait.

Brandade de morue

La brandade de morue est un plat typique de la cuisine occitane. C’est une spécialité de Nîmes, mais elle est aujourd’hui largement consommée dans la France entière et même en Espagne, où elle est très populaire en tapas sous forme de tartines. Eh oui, une brandade de morue peut se proposer comme plat, accompagné d’une belle salade, ou être au centre de la table lors d’un apéritif dînatoire. Peu importe. Elle est toujours délicieuse. Je m’en régale surtout que j’aime bien la morue.

Comment faire la brandade de morue

En résumé, pour faire une brandade de morue traditionnelle il faut faire une émulsion avec de la morue émiettée, de l’huile d’olive et un peu de lait. Également, c’est très courant de la trouver avec un peu d’ail et des fois mélangée avec un peu de purée de pommes de terre. À vous de choisir votre version préférée. Je vous laisse dans cet article la mienne, qui d’ailleurs est la recette de base. Je la préfère, car elle est plus onctueuse que si l’on ajoute de la purée et le goût à morue très prononcé, et puis parfois l’ail prend tout le goût.

Tartine de brandade de morue

Brandade de morue

Recette de brandade de morue

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Etiquettes :

Maintenant vous savez comment faire la brandade de morue.

À bientôt !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

wpDiscuz
 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE