Recette de crème de whisky (recette Bailey’s « maison »)
 

Comment faire une crème de whisky ou Baileys « maison ». Recette facile. Similaire à celle de la marque, mais faite par vous, avec votre touche personnelle.

crème de whisky (recette Bailey's "maison")

Recette bailey’s maison. Lorsqu’on a des invités pour dîner, que soit pour une occasion spéciale ou simplement pour passer la soirée avec des amis, c’est toujours une bonne idée pour clôturer le repas de proposer une boisson. Un café, une infusion ou pourquoi pas un verre de liqueur ? Pour ces moments-là, je vous propose cette crème de whisky ou Bailey’s « maison ». Évidemment, elle ne sera pas exactement comme celle de la marque, mais ça sera également une très bonne crème de whisky, faite par vous, à laquelle vous avez donné votre touche personnelle.

Voulez-vous savoir comment préparer la crème de whisky (ou Bailey’s maison) ?

La recette ici donne les proportions de whisky et de lait concentré sucré que j’utilise normalement. La quantité des autres d’ingrédients sont approximatives et je les varie selon le résultat souhaité. Parfois plus de chocolat, parfois plus de café… Essayez-la avec un peu de caramel type toffe ou au beurre salé. C’est génial !

La réalisation de cette crème de whisky est très simple, on mixe le tout au blender et voilà. Vous voyez, c’est très facile à préparer et c’est prêt en quelques minutes. Le whisky que j’utilise généralement n’est pas un whisky de grande qualité, celui-ci on dit qu’il faut le déguster tout seul. Il n’est pas le moins cher non plus, j’ai essayé avec ceux-là et croyez-moi le résultat n’est pas terrible. Je vous recommande d’utiliser le whisky que vous aimez pour les cocktails, notamment le whisky coca. Pour l’occasion de cet article, j’ai mis un whisky irlandais que sans être très cher, je le trouve bon.

Ingrédients pour la crème de whisky (Bailey's "maison")

Voici la recette.

 

crème de whisky (recette Bailey's "maison")

Recette de crème de whisky (recette Bailey’s « maison »)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 500 ml Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Cocktail recette

Maintenant, vous savez comment faire du Bailey’s maison

À bientôt !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

wpDiscuz
 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE