Recette de gratin de blettes
 

Comment faire un gratin de blettes. Recette facile pour se régaler avec ce légume. Pour les amateurs, c’est le plat qu’il faut absolument goûter.

Gratin de blettes

Cet hiver, j’ai repris l’habitude de manger des blettes et depuis je dois dire qu’on se régale chaque fois que je fais ce gratin de blettes. C’est vrai que chez mes parents on les mangeait assez souvent mais avec le temps je les avais oubliées. Je parlais de ça avec une copine qui adore ce légume. Ça m’avait donné envie. C’est pour quoi dès que je les ai vus joliment exposées dans le rayon du supermarché, je n’ai pas hésité une seconde à acheter.

Voulez-vous savoir comment faire un gratin de blettes ?

Pour faire ce gratin de blettes (ou bettes, comme on les appelle aussi), il suffit de faire cuire les ingrédients, les mélanger avec un peu de crème fraîche et finalement enfourner le tout. C’est facile mais il ne faut pas oublier d’enlever les filaments des côtes de blettes. Pour cela, il faut casser les côtes et tirer les fils des 2 côtés. Vous verrez c’est très facile.

Gratin de blettes

Voici la recette. Allez, op ! C’est parti !

Gratin de blettes

Recette de gratin de blettes

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Four Légumes recette
Etiquettes :

Maintenant, vous savez comment faire un gratin de blettes

Avez-vous aimé la recette ? 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Loading...

Et pour finir, comme je l’avais déjà évoqué dans la section des conseils, voici une vidéo qui décrit une technique pour enlever les filaments des côtes de blettes.

À bientôt !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

wpDiscuz
 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE