Recette de morue à l’ajoarriero aux poivrons de piquillo (cuisine espagnole)
 

Comment préparer la morue à l’ajoarriero (bacalao al ajoarriero). Recette facile. Un plat typique espagnol de morue, ail, poivron et tomate. Délicieux !

Morue à l'ajoarriero (cuisine espagnole)

La morue à l’ajoarriero est un plat espagnol que préparaient autrefois les transporteurs de marchandises. Ces personnes voyageaient avec ses mules et ça prenait des jours pour arriver à destination. C’est pourquoi ils apportaient toujours de la morue, car elle se conserve salée très bien pendant longtemps sans réfrigération. De coup, le nom ajoarriero vient d’ »ajo”, ail en espagnol, et arriero, le nom qu’on donnait à ces transporteurs. Eh oui, vous avez peut-être déjà compris, il y a pas mal d’ail dans la recette d’aujourd’hui.

Il y a plusieurs façons de préparer la morue à l’ajoarriero en Espagne. Le plat que je vous présente dans cet article est une version que l’on fait dans le nord, Pays Basque et Navarre, particulièrement. Dans cette recette, on y ajoute également des poivrons de piquillo, un poivron en conserve typique espagnol avec un goût très doux. Pour réaliser la morue à l’ajoarriero, c’est très simple, on fait une fondue de poivrons et tomates à laquelle on y ajoute la morue émiettée. Voilà ! Rapide, facile et délicieux !

Morue à l'ajoarriero (cuisine espagnole)

Voulez-vous savoir comment préparer la morue à l’ajoarriero aux poivrons de piquillo ? Voici la recette. Allez, op ! C’est parti !

Morue à l'ajoarriero (cuisine espagnole)

Recette de morue à l’ajoarriero aux poivrons de piquillo (cuisine espagnole)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

wpDiscuz
 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE