Recette de lapin à la tomate
 

Comment préparer un lapin à la tomate. Recette facile. Dans une savoureuse sauce tomate relevée par la touche apporté par les poivrons. C’est délicieux !

Lapin à la tomate. Lapin à la sauce tomate.

Ça vous dit du lapin à la tomate ? Voilà une recette que j’ai modifiée au fil du temps pour arriver à cette version.

Voulez-vous savoir comment faire du lapin à la tomate ?

Au début, j’utilisais que du lapin, un peu d’huile et de la tomate. C’est également très bon comme ça, mais aujourd’hui je préfère le servir avec une sauce tomate « maison » aux légumes. Je pense que c’est meilleur, surtout la petite touche que donnent les poivrons à cette recette. Essayez et vous verrez.

Lapin à la tomate

Voici la recette :

Lapin à la tomate. Lapin à la sauce tomate.

Recette de lapin à la tomate

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : recette Viande et Volaille
Etiquettes :

  • Accompagnez le lapin à la tomate de préférence avec du riz blanc ou même avec des frites.
  • Vous pouvez ajouter le foie du lapin en tout petit morceau (ou mixé) juste avant le vin blanc.
  • Si la tomate sèche trop et le lapin nécessite encore du temps de cuisson, corriger avec un peu d’eau et placer le couvercle.
  • Utilisez la combinaison d’herbes et épices de votre choix. Parfois, je ne mets pas de thym ou de romarin. Pour changer, je le fais à l’origan et c’est également savoureux.
  • Vous pouvez ajouter plus de légumes à la sauce tomate. J’aime aussi avec des carottes en petits morceaux, des petits pois, des haricots verts ou même avec des champignons en lamelles.
  • Une autre façon plus facile de préparer le lapin à la tomate c’est juste avec du lapin, de l’huile et le coulis de tomates et éventuellement du sucre.
  • Le sucre est facultatif, il sert à réduire l’acidité de la tomate.
  • Sur le blog vous trouverez plus de recettes de lapin. Je vous recommande particulièrement le lapin à l’ail que j’ai souvent mangé pour dîner durant mon enfance en été, le lapin à la moutarde, l’un des classiques de la cuisine française, ou un lapin rôti au romarin orange et sirop d’érable, si vous avez envie de changer un peu et lui donner une petite touche sucrée.

Maintenant, vous savez comment faire le lapin à la sauce tomate.

Et pour finir, juste vous dire que j’ai planté des tomates dans un pot chez moi il y a quelques années. C’était peut-être la chance du débutant, mais les tomates ont bien poussé et c’était très bon. Malheureusement, j’ai mis seulement un plant et c’était vite fini. Toutefois, si vous voulez faire un petit potager sur votre balcon, je vous laisse ci-dessous une vidéo très intéressante pour planter chez vous des petits légumes idéaux pour vos apéros d’été. Et rappelez-vous… un seul plant de tomates ne suffit pas !

 

À bientôt pour une nouvelle recette !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

wpDiscuz
 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE