Recette de panellets au chocolat et noisette
 

Comment préparer des panellets au chocolat et noisette. Recette facile. Une version chocolatée des gâteaux catalans typiques de la Toussaint.

Panellets au chocolat et noisette

Beaucoup d’entre vous sont en vacances pour la Toussaint. Moi quand j’étais petit, mes parents m’emmenaient chez ma grand-mère à Barcelone et ces jours-là il y a un gâteau stars des vitrines des boulangeries et pâtisseries : les panellets, qui en catalan veut dire « petits pains ». C’est un gâteau qui pour moi évoque beaucoup de souvenirs. Bien que les plus appréciés soient les panellets aux pignons de pin, vous pouvez également trouver de nombreux autres « parfums » : aux amandes, à la noix de coco, au café… Aujourd’hui, je vous propose la recette pour faire les panellets au chocolat et noisette, utilisant cette dernière comme base pour faire la pâte. Vous allez adorer si vous êtes amateurs du chocolat et vous trouverez également la petite touche croquante au centre avec la noisette.

Panellets au chocolat et noisette

Voulez-vous savoir comment préparer des panellets au chocolat et noisette ? Voici la recette :

Panellets au chocolat et noisette

Recette de panellets au chocolat et noisette

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 

Maintenant, vous savez comment préparer des panellets au chocolat et noisette. Comme petit commentaire, je n’ai pas encore essayé, mais à la place du chocolat en poudre, on pourrait ajouter une ou deux cuillères à soupe de Nutella (ou une autre crème au chocolat et noisette). Cette invention est pour une prochaine fournée de panellets. Voyons voir ce qui sort ! Je vous raconterais.

À bientôt pour une nouvelle recette !!

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

wpDiscuz
 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE