Recette de Dublin Coddle ou marmite de Dublin. Cuisine irlandaise
 

Comment faire le Dublin Coddle. Recette facile. Nourrissant et réconfortant, à la fois économique, c’est l’un des plats emblématiques de la cuisine irlandaise. Délicieux !

Dublin Coddle

À cette époque, proche de la Saint Patrick’s, la fête nationale irlandaise, je tiens à explorer peu à peu leur cuisine. Ce pays me fascine et je remémore les bons moments que j’y ai passés avec la nourriture. Aujourd’hui, je vous présente le Dublin Coddle ou marmite de Dublin. Un bon plat d’hiver qui réchauffe bien le corps. Vous êtes en Irlande et dehors il fait mauvais ? Pas problème, allez dans un pub manger le Dublin Coddle accompagné du soda bread, le pain irlandais.

Voulez-vous savoir comment faire le Dublin Coddle ?

À l’origine, le Dublin Coddle utilise les restes des saucisses et du bacon du petit déjeuner pour ne pas gaspiller. Si vous ne savez pas, le petit déjeuner irlandais typique est assez riche avec des œufs, du bacon, des haricots et même du boudin. Le bacon a une coupe légèrement différente en Irlande que l’on appelle rashers, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous. En France, on peut trouver des vrais rashers dans une chaîne de magasins irlandais. Mais, sinon, vous pouvez le remplacer par de la palette demi-sel, le résultat est très proche.

Rashers

Rashers (flickr.com)

Voici la recette:

 

Dublin Coddle

Recette de Dublin Coddle ou marmite de Dublin. Cuisine irlandaise

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 

Dublin Coddle (macro)

Maintenant, vous savez comment faire le Dublin Coddle

Et enfin, je vous laisse ici une vidéo humoristique qui montre une version alternative de l’origine du Dublin Coddle. C’est en anglais, mais on peut deviner parfaitement ce qui se passe.

Avez-vous aimé la recette ? J’espère vous avoir donné envie de la préparer. Surtout si vous l’avez goûté dans le pays vert. N’hésitez pas à me laisser un commentaire et partager sur les réseaux sociaux. Aussi, je vous dis comme d’habitude que j’aime beaucoup les photos que vous m’envoyez des vos plats.

À bientôt pour une nouvelle recette !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

wpDiscuz
 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE