Recette de la pâte à tarte sans beurre (pâte à tarte à l’huile d’olive)
 

Comment faire une pâte à tarte sans beurre. Recette facile, idéale pour un régime sans lactose, sans œufs ou végétalien, ainsi qu’avec moins de matière grasse.

Pâte à tarte sans beurre

Aujourd’hui, je vous présente une version qui, pour être exact, n’a pas de lactose, pas d’œuf, pas de produits d’origine animale et une faible teneur en matière grasse. Il y a quelques années, j’avais publié la recette de la pâte brisée normale et maintenant c’est le tour de la version à l’huile d’olive. Voilà. Une pâte à tarte sans beurre. Croyez-moi, on remarque à peine la différence dans une quiche ou une tarte salée.

Voulez-vous savoir comment faire la pâte à tarte sans beurre ?

Pour préparer cette pâte à tarte sans beurre, il suffit de mélanger tous les ingrédients dans un bol et de la laisser reposer. Comme différence avec la pâte brisée classique, les ingrédients sont mélangés en une seule fois. La classique on le fait en deux étapes. D’abord, la farine avec le beurre puis on incorpore l’œuf. Le reste est identique, on l’étale et on la fait cuire.

pâte à tarte sans beurre (ingrédients)
Voici la recette :

Pâte à tarte sans beurre

Recette de la pâte à tarte sans beurre (pâte à tarte à l’huile d’olive)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Pâtes recette

Maintenant, vous savez comment faire la pâte à tarte sans beurre

La vérité est que c’est tout aussi bon. J’espère que vous avez apprécié la recette. Si oui… partagez-la sur les réseaux sociaux ! Ou laissez-moi un commentaire ci-dessous avec votre opinion. Aussi, si vous la préparez, n’hésitez pas à m’envoyer une petite photo. J’adore recevoir vos créations.

À bientôt pour une nouvelle recette !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

wpDiscuz
 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE