Recette de blanquette d’agneau
 

Comment faire une blanquette d’agneau. Recette facile. Un plat traditionnel de la cuisine française, variation de la célèbre blanquette de veau.

Blanquette d’agneau

A l’approche de Pâques, je vous propose la blanquette d’agneau. Un plat qui autrefois était aussi célèbre que la blanquette de veau. Ce dernier est l’un des plats que l’on trouve souvent dans les classements des plats préférés des Français, mais sa copine à l’agneau est restée longtemps oubliée jusqu’à ce que les chefs du nouveau siècle viennent à son secours.

Voulez-vous savoir comment faire une blanquette d’agneau ?

Ce plat est appelé blanquette, car la sauce est de couleur blanche. D’abord, on fait cuire la viande puis on prépare avec le bouillon une sauce béchamel légère qu’on va enrichir avec de la crème et de l’œuf. Ah ! N’oubliez pas d’ajouter quelques champignons sautés et des petits oignons grelots glacés que l’on prépare pendant que l’agneau cuit.

blanquette d’agneau

Voici la recette :

Blanquette d’agneau

Recette de blanquette d’agneau

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Etiquettes :

Maintenant, vous savez comment faire une blanquette d’agneau

Avez-vous aimé la recette ? Je vous invite à me laisser un commentaire en me disant ce que vous en pensez et si vous voulez, vous savez que vous pouvez m’envoyer une petite photo de votre blanquette d’agneau. N’oubliez pas de « liker » et partagez la recette sur les réseaux sociaux.

À bientôt !

 

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

wpDiscuz
 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE