Recette de choucroute à l’alsacienne
 

Comment faire la choucroute à l’alsacienne. Recette facile. Apprenez à réaliser le fameux plat emblème de la cuisine d’Alsace. Idéal pour un repas familial.

Choucroute à l’alsacienne

Je suis sûr que vous connaissez la choucroute en tant qu’ingrédient. N’est-ce pas ? C’est du chou fermenté qui est très populaire comme accompagnement dans des pays comme l’Allemagne, la Pologne et la Russie. Mais il donne également son nom au plat emblématique de la cuisine alsacienne qui est bien répandu partout en France. Une choucroute à l’alsacienne est composée de choucroute et de beaucoup de charcuterie de la région.

Voulez-vous savoir comment faire la choucroute à l’alsacienne ?

Pour préparer cette recette traditionnelle française, on va tout simplement faire cuire tous les ingrédients dans une énorme cocotte. Pour faire bref, d’abord une base d’oignon, puis une couche de choucroute, la charcuterie au milieu, une autre couche de choucroute et à la fin les pommes de terre. Le tout arrosé d’un vin blanc d’Alsace.

Choucroute à l’alsacienne

Voici la recette :

Choucroute à l’alsacienne

Recette de choucroute à l’alsacienne

Notez cette recette : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : recette Viande et Volaille

Maintenant, vous savez comment faire la choucroute à l’alsacienne

Avez-vous aimé la recette ? J’espère vous avoir donné au moins envie de l’essayer. Avez-vous une recette de choucroute à l’alsacienne différente ? N’hésitez pas à me communiquer votre version dans la section des commentaires. Finalement, je vous invite à « liker » et partager la recette sur vos réseaux sociaux.
À bientôt !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

wpDiscuz
 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
OVH