Recette de poulet yassa. Cuisine sénégalaise
 

Comment faire le poulet yassa. Recette facile. Apprenez à faire ce yassa au poulet, sauce citron et moutarde, c’est délicieux. Un plat typique du Sénégal.

Poulet yassa

Voici le poulet yassa ou yassa au poulet, c’est la première recette africaine que je publie sur le blog. Originaire du Sénégal, il s’agit sans doute de l’un de leurs plats les plus connus hors de ses frontières. Ça ne m’étonne pas. Je l’aime beaucoup !

Voulez-vous savoir comment faire le poulet yassa ?

Le yassa est à la base une sauce qui contient généralement de l’oignon, de la moutarde et du citron. Le plus souvent épicée. On connaît très bien le yassa au poulet, mais on peut aussi le préparer avec d’autres viandes, blanches ou rouges, et même en accompagnement de poissons habituellement grillés.

Poulet yassa (ingrédients)

La recette pour préparer le poulet yassa est assez facile. On va faire mariner le poulet avec tous les ingrédients. Puis, ou plutôt le lendemain, on passe le tout à la poêle ou dans une cocotte et on le sert avec du riz.

Voici la recette :

Poulet yassa

Recette de poulet yassa. Cuisine sénégalaise

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 2 Temps: Difficulté: Facile
 

Poulet yassa

Maintenant, vous savez comment faire le poulet yassa

Avez-vous aimé la recette ? J’espère vous avoir donné envie de l’essayer. N’hésitez pas à me laisser un commentaire en me disant ce que vous pensez et je vous invite aussi à « liker » et partager la recette sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

wpDiscuz
 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE