Recette d’œufs brouillés à l’ail tendre et champignons
 

Comment faire des œufs brouillés à l’ail tendre et champignons. Recette facile. Apprenez à faire ce plat simple, mais délicieux pour un repas léger.

Œufs brouillés à l’ail tendre et champignons

Encore une fois, je vous présente une recette avec de l’ail frais. Bien que cette fois c’est encore avec des œufs : des œufs brouillés à l’ail tendre et champignons. J’y vais un peu fort avec cet ingrédient, mais je le trouve tellement bon ! Vu que dernièrement il est assez présent dans mes repas et puisque le blog est un reflet de ma cuisine, c’est un peu normal, non ?

Voulez-vous savoir comment faire des œufs brouillés à ail tendre et champignons ?

Pour l’ail tendre, il y a une petite étape que je fais habituellement avant de le faire sauter à la poêle. C’est de le plonger dans l’eau bouillante. Avec seulement 2 minutes, ça adoucit les tiges et la texture devient beaucoup plus agréable.

Œufs brouillés à l’ail tendre et champignons (ingrédients)

Eh bien, après avoir fait sauter les tiges d’ail tendre et avant les œufs, nous allons ajouter les champignons. Ceux-ci ont aussi leurs subtilités. Pour les nettoyer, il faut éviter de les tremper dans l’eau, il est préférable de le faire avec un linge de cuisine propre. Mais bon, s’ils ont besoin de beaucoup de nettoyage on peut se permettre de les passer rapidement sous le robinet. Une fois dans la poêle, nous les ferons sauter jusqu’à ce qu’ils changent de couleur et deviennent un peu brillants. C’est à ce moment-là qu’il faut ajouter les œufs. Sinon, les champignons vont faire sortir beaucoup d’eau et on risque de ruiner le plat.

Voici la recette :

Œufs brouillés à l’ail tendre et champignons

Recette d’œufs brouillés à l’ail tendre et champignons

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 2 Temps: Difficulté: Facile
 

Œufs brouillés à l’ail tendre et champignons (fourchette)

Maintenant, vous savez comment faire des œufs brouillés à l’ail tendre et champignons

Avez-vous aimé la recette ? J’espère qu’au moins avoir réussi à vous donner envie de l’essayer. Vous savez que pour tous conseils sur la préparation, vous pouvez me laisser un commentaire ci-dessous. Ou tout simplement si vous voulez me donner votre avis sur la recette ou partager une petite astuce. Enfin, je vous invite à « liker » et partager la recette sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

wpDiscuz
 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE