Recette d’escalivada. Cuisine catalane
 

Comment faire l’escalivada. Recette facile. Apprenez à préparer ce délicieux plat de légumes au four typique de la cuisine catalane. C’est super bon !

Escalivada (cuisine catalane)

Je viens de passer quelques jours chez ma grand-mère à Barcelone et, bien sûr, j’en ai profité pour goûter quelques recettes typiques de la région. Cette fois, on a fait une escalivada pour l’un des repas en famille.

L’escalivada est un plat de légumes rôtis au four. Habituellement préparé avec des poivrons rouges, des aubergines et des oignons. Ce mélange est délicieux et, en plus, c’est un plat faible en calories. La particularité de cette préparation est qu’on la sert avec les légumes coupés en lanières.

Vous voulez savoir comment faire l’escalivada ?

Servie froide ou tiède, en entrée ou en accompagnement avec un petit assaisonnement d’un peu de sel et un filet d’huile d’olive extra vierge de bonne qualité.

Escalivada (ingrédients)

Préparer une escalivada est une recette des plus faciles. En quelques mots, on lave les légumes, on les met au four, on les épluche une fois cuits, on les coupe et finalement on laisse refroidir.

Voici la recette :

Escalivada (cuisine catalane)

Recette d’escalivada. Cuisine catalane

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 

Maintenant, vous savez comment faire l’escalivada

Escalivada (huile d'olive)

Avez-vous aimé la recette ? J’espère vous avoir donné envie de l’essayer. Vous savez que pour toute consultation sur la préparation de la recette, ou tout simplement si vous voulez me donner votre avis, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous. En outre, et comme d’habitude, je vous invite à « liker » et partager la recette sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

wpDiscuz
 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE