Recette de coques à la vapeur. Comment faire cuire les coques
 

Comment faire des coques à la vapeur. Recette facile. Comment faire cuire les coques. Une façon simple et rapide pour déguster ces délicieux coquillages. Miam !

Coques à la vapeur

Si vous avez envie de coques, pour le déjeuner ou le dîner, ou même pour l’apéro, ne manquez pas cette recette de coques à la vapeur. Voilà, je vous donne tous les détails, mais je vous préviens, il n’y en a pas beaucoup.

Voulez-vous savoir comment faire des coques à la vapeur ?

Préparer les coques à la vapeur n’a aucun mystère. Nous avons juste à les faire cuire avec un peu de vin blanc ou même de l’eau et quand toutes sont ouvertes, c’est prêt. Avec si peu de liquide ça suffit. Mais on parle, bien évidemment, de les faire cuire dans une cocotte avec le couvercle, de sorte que la vapeur ne puisse pas s’échapper. 😉

Coques à la vapeur (ingrédients)

L’un des points importants à garder en tête à chaque fois qu’on va faire cuire des coques, ou d’autres coquillages tels que les palourdes est de bien veiller à les nettoyer à l’intérieur, parce que, assez souvent elles ont tendance à avoir des traces de sable et si on ne les nettoie pas, nous allons ruiner le plat. Vous n’aimez pas manger du sable, n’est-ce pas ? Moi, non plus !

Pour les nettoyer, ce tout que vous avez à faire est de les faire tremper dans un grand saladier avec de l’eau salée. De cette façon, les coques vont s’ouvrir pour « respirer » et le sable va tomber au fond du récipient. Vous verrez quand vous allez le faire, vous allez trouver dans le fond du saladier beaucoup de grains de sable. Ne jamais oublier cette étape !

Voici comment faire cuire les coques au vin blanc :

Coques à la vapeur

Recette de coques à la vapeur. Comment faire cuire les coques

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Etiquettes :

Coques à la vapeur (poêle)

Maintenant, vous savez comment faire coques à la vapeur

Avez-vous aimé la recette ? 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Loading...

J’espère vous avoir donné envie de l’essayer. Vous pouvez me laisser un commentaire avec votre opinion. Aimez-vous aussi les coques ? Ou préférez-vous les palourdes ou même les moules ? Peut-être, vous n’aimez pas de tout ? Dites-moi !

Enfin, je vous invite à « liker » et partager ces coques à la vapeur sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

wpDiscuz
 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE