Recette de ganache au chocolat blanc
 

Comment faire une ganache au chocolat blanc. Recette facile. Apprenez à faire cette crème utilisée en pâtisserie pour garnir vos gâteaux. Soyez gourmand !

Ganache au chocolat blanc

Votre veine pâtissière vous titille ? Si la réponse est oui, cet article vous intéresse, car aujourd’hui je vais expliquer comment faire une ganache au chocolat blanc. Une préparation de base en pâtisserie servant à garnir ou napper vos gâteaux.

Voulez-vous savoir comment faire la ganache au chocolat blanc ?

Préparer une ganache au chocolat blanc est très facile. Comme toute ganache, c’est un mélange de chocolat et de crème. Voici les deux premiers conseils. Pour le chocolat, il est préférable qu’il soit aussi pur que possible. Trouver un « chocolat à dessert » fait qu’avec de la graisse de cacao, sans d’autres graisses végétales ajoutées. C’est beaucoup mieux. La deuxième astuce est la crème. Ça doit être une crème riche en matière grasse : minimum de 30 %, idéalement 35 %.

Il existe essentiellement deux types de ganache. La ganache simple et la ganache montée. La première sert principalement à fourrer et napper les gâteaux ou viennoiseries ou pour faire des truffes au chocolat. La seconde, qui est comme la première, mais on l’a fouettée, d’où le surnom de montée, on peut l’utiliser pour les macarons ou faire des décorations. Les deux sans exception comportent du chocolat et de la crème. Néanmoins, des recettes il en a « une tonne ». On peut ajouter un peu de beurre, du sirop de glucose ou du miel, sans oublier les différents parfums comme de la vanille ou une liqueur.

Ganache au chocolat blanc (ingrédients)

J’ai essentiellement 3 recettes de ganache que je connais par cœur. Chacune pour un usage différent. La première, pour garnir. La seconde montée pour garnir également, mais avec plus de tenue et faire de la décoration. La troisième, principalement pour napper. Ici, je vous présente les trois.

Ganache au chocolat blanc

Recette de ganache au chocolat blanc

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 400-500 g Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Desserts recette
Etiquettes :

Ganache au chocolat blanc (emulsion)

Maintenant, vous savez comment faire une ganache au chocolat blanc

Avez-vous aimé la recette ? 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Loading...

J’espère que vous allez l’essayer. Il n’y a pas de formule magique pour la ganache. Celles que je vous ai présentées sont faciles à réaliser et le résultat est tout à fait acceptable. La vérité est que c’est un peu difficile de vous présenter les trois recettes de ganache au chocolat blanc dans un seul article, donc si vous avez des doutes ou questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Enfin, comme toujours, je vous invite à « liker » et partager la recette sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 

 

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

wpDiscuz
 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE