Recette de pâtisson farci
 

Comment faire un pâtisson farci. Recette facile. Apprenez à cuisiner ce légume oublié avec une bonne farce à la viande, tomate et légumes. C’est délicieux !

Pâtisson farci

Connaissez-vous le pâtisson ? Avez-vous déjà goûté un pâtisson farci ? Ce beau légume avec une forme arrondie et plate appartient à la famille des légumes oubliés. Je l’ai découvert récemment quand le producteur à qui j’achète les légumes chaque semaine me l’a proposé. Il m’a fait découvrir pas mal de produits et surtout des légumes oubliés ou des variétés que je ne connaissais pas.

Pâtisson

« Et ça se mange comment ? » C’est la question que je lui ai posée dès que j’ai vu le pâtisson dans mon panier. C’est comme une courge, mais ça a un goût très doux qui ressemble plutôt à une courgette. Voilà ! C’est farci qu’il a fini.

Voulez-vous savoir comment faire un pâtisson farci ?

Préparer un pâtisson farci est plus simple que ce que l’on pense. S’il est très tendre, on peut manger même la peau. La première chose dont il faut s’occuper est de le faire cuire, pour le ramollir, puis on va le creuser et le remplir de farce, dans ce cas j’ai mis pas mal de légumes, vous verrez. Finalement, un peu de fromage sur le dessus et hop… au four.

Pâtisson farci (ingrédients)

En plus des légumes, la farce que l’on a faite est à base de dinde. J’ai l’habitude d’acheter une cuisse de dinde que je désosse et que je hache moi-même. C’est un morceau qui se prête assez bien pour ce genre de plats. Vous pouvez bien évidemment faire le pâtisson farci avec de la viande de bœuf, de porc ou même de l’agneau, mais en utilisant la dinde, en plus du goût, ça me permet de réduire la consommation de viande rouge.

Voici la recette :

Pâtisson farci

Recette de pâtisson farci

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 2 Temps: Difficulté: Facile
 

Pâtisson farci (portion)

Maintenant, vous savez comment faire un pâtisson farci

Avez-vous aimé la recette ? 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Loading...

Les meilleurs légumes se trouvent chez les producteurs locaux. Ça, c’est sûr. C’est pourquoi j’aime avoir quelqu’un de confiance qui me les fournit. Comme ses légumes vient de pas très loin et ça fait pas longtemps qui ont étés cueillis et à maturité, leur goût n’est pas comparable à ceux que l’on trouve au supermarché.

Pour finir, je vous invite à « liker » et partager cette recette de pâtisson farci sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 

 

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

Bonjour, petite question, la peau se mange–t-elle une fois cuite ? Ou faut-il peler dans son assiette ?

Merci

Salut à tous ! Bravo pour cette belle recette, que l’on fait régulièrement ! Merci pour ce beau blog, qui donne envie de cuisiner et pour la fidélité des cuisiniers à leur producteur de légumes ! Pour ce qui est de la peau, tout dépend du niveau de maturité du pâtisson (un peu comme pour les courgettes). Pour un pâtisson jeune (on eut planter l’ongle dedans) on mangera la peau sans problème. Pour un pâtisson plus âgé, on peut le cuire avec la peau et la retirer au moment de le manger (la peau se détache toute seule). Bon appétit… Read more »
wpDiscuz
 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE