Recette de de pesto de basilic (pesto alla genovese)
 

Comment faire le pesto de basilic maison. Recette facile. Apprenez à faire l’une des meilleures sauces pour les pâtes. C’est délicieux !

Pesto de basilic (pesto alla genovese)

Quelle est votre sauce pour pâtes préférée ? J’en ai quelques-unes, mais si je dois choisir, ma préférée est la sauce pesto. Originaire de la région de Gênes au nord de l’Italie, le pesto de basilic ou « pesto alla genovese » est faite avec beaucoup de basilic bien évidemment, ainsi que de l’ail, des pignons de pin, du parmesan, parfois du fromage pecorino, et une bonne huile d’olive extra-vierge.

On dit que les meilleures feuilles de basilic pour le pesto sont celles du basilic génois de la région du « Pra’ », une variété de cette plante aromatique qui porte une appellation d’origine protégée. Cependant, mon conseil est de le faire avec un basilic le plus frais possible. Si vous en avez un plant à la maison, tant mieux, maintenant que c’est l’été, c’est facile à cultiver. Sinon, essayez de chercher dans les marchés. Fuyez ceux des supermarchés qui se vendent emballés, car c’est presque sûr qu’ils ont perdu une grande partie de leur parfum.

Voulez-vous savoir comment faire le pesto de basilic maison ?

Pour préparer le pesto, nous avons deux options. D’abord, la manière traditionnelle, écraser les ingrédients dans un mortier et terminer avec le fromage et l’huile. Le pesto est un mot qui vient du verbe « pestare », qui veut dire écraser dans la langue genovese. La seconde, en utilisant des moyens mécaniques tels qu’un mixeur plongeant ou un robot culinaire.

Pesto de basilic (ingrédients)

La recette que je vous présente est celle que j’ai prise dans le livre « la cuillère d’argent », considéré par beaucoup comme une bible de la cuisine italienne, que j’ai dans ma bibliothèque depuis beaucoup d’années. Oui, je sais, le pesto peut être trouvé prêt à l’emploi dans le supermarché, mais le goût n’a rien à voir et si vous regardez les ingrédients oh, là, là… certains prennent de la pomme de terre ou du lait ! Je vous encourage à préparer votre pesto maison. De plus, c’est prêt en moins de 5 minutes !

Voici la recette :

Pesto de basilic (pesto alla genovese)

Recette de de pesto de basilic (pesto alla genovese)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 

Pesto de basilic

Maintenant, vous savez comment faire le pesto de basilic

Avez-vous aimé la recette ? 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Loading...

J’espère, au moins, que la prochaine fois vous ferez le pesto vous-mêmes ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire me disant qu’elle est votre sauce pour pâtes préférée ou tout simplement pour me donner votre avis de cet article.

Le pesto de basilic n’est pas réservé aux seules pâtes. Je vais publier quelques délicieuses recettes au pesto dans les prochains jours. Enfin, je vous invite, comme d’habitude à « liker » et partager la recette sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

wpDiscuz
 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE