Recette de risotto aux lardons
 

Comment faire un risotto aux lardons. Recette facile. Apprenez à préparer ce délicieux plat de riz à l’italienne. Avec peu d’ingrédients, mais super bon !

Risotto aux lardons

Aujourd’hui, je vous propose ce risotto aux lardons que vous pouvez préparer comme plat ou comme accompagnement. À la maison, on mange assez souvent du risotto presque autant que de la paella. J’aime bien.

Cette recette m’est venue comme un moyen d’utiliser quelques tranches de lard qui restait dans le réfrigérateur et je pense que je vais la refaire plus d’une fois, car le résultat est délicieux. Ce n’est pas la peine de vous dire que nous nous sommes régalés.

Voulez-vous savoir comment faire le risotto aux lardons ?

Le risotto est un plat de riz italien qui se caractérise par son onctuosité. Vous pouvez le préparer de mille façons, non seulement avec de la viande comme ce risotto aux lardons, mais également avec des légumes, des champignons ou même du poisson et des fruits de mer. Les variantes sont presque infinies !

Risotto aux lardons (ingrédients)

Le secret de la consistance crémeuse est la variété de riz et le mode de cuisson. Contrairement à la paella, pour bien réussir son risotto, on doit libérer l’amidon du riz, et pour ça il faut bien remuer pendant la cuisson. Pour finir, nous lions le tout avec un peu de beurre. Bien que, si vous voulez enlever un peu de matière grasse à ce plat, vous pouvez l’ignorer.

Voici la recette :

Risotto aux lardons

Recette de risotto aux lardons

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Etiquettes :
 

Risotto aux lardons

Maintenant, vous savez comment faire un risotto aux lardons

Avez-vous aimé la recette ? 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Loading...

J’espère que vous allez l’essayer. Vous pouvez me laisser un commentaire pour donner votre avis sur le plat ou pour toute question qui a été soulevée pendant la réalisation. Enfin, ne pas hésiter à partager ce risotto aux lardons sur vos réseaux sociaux et cliquer sur le petit bouton « j’aime ».

À bientôt !

 

 

 

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

Il me fait très envie ton risotto!

ce risotto m’a l’air délicieusement parfumé

wpDiscuz
 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE