Recette de pâtes aux sardines (pasta con le sarde). Cuisine sicilienne
 

Comment faire des pâtes aux sardines. Recette facile. Pasta con le sarde, un plat typique de la cuisine sicilienne. N’hésitez pas à l’essayer !

Pâtes aux sardines (pasta con nle sarde)

Sur le blog, j’ai déjà publié quelques recettes typiques de Sicile, mais ces pâtes aux sardines… c’est carrément de la RECETTE, en majuscules.

Lors de ma dernière visite à Catane, la capitale de l’île, après une promenade j’ai fini dans un petit restaurant géré par une mère (dans la cuisine) et sa fille (dans la salle). Nous étions un groupe assez important et nous sommes arrivés au dernier moment. On a été chanceux, elles nous ont quand même pris.

C’était là que j’ai essayé ce plat de pâtes aux sardines par la première fois. La mère était très sympa, la fille aussi, elle est venue à la fin du repas parler avec nous. Étant donné que nous étions les derniers clients du service, le resto était déjà vide. Nous avons eu une agréable conversation, surtout pour lui faire de compliments sur la qualité de sa cuisine. Tout était très bon. Notamment, la « pasta con le sarde » dont on a réussi a avoir la recette.

Voulez-vous savoir comment faire les pâtes aux sardines ?

Bien que ce voyage en Sicile date un peu, j’ai pris du temps pour publier la recette, car il a fallu trouver l’ingrédient clé : des fanes de fenouil. En Italie, on le trouve facilement, mais pas en France. Finalement, cette année j’ai découvert que le producteur local qui me livre les paniers de légumes pouvait me le procurer.

Pâtes aux sardines (ingrédients)

La préparation des pâtes aux sardines en suivant la recette traditionnelle sicilienne est assez facile, bien que la sauce comporte beaucoup d’ingrédients. Cependant, il faut juste les ajouter à la poêle les uns après les autres.

Les points clés que nous a donnés la gentille cuisinière italienne sont : faire cuire les fanes de fenouil dans la même eau qui servira ensuite à cuire les pâtes et surtout, ne pas oublier la touche de safran.

Voici la recette :

Pâtes aux sardines (pasta con nle sarde)

Recette de pâtes aux sardines (pasta con le sarde). Cuisine sicilienne

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Etiquettes :

 

Pâtes aux sardines (pasta con le sarde)

Maintenant, vous savez comment faire des pâtes aux sardines

Avez-vous aimé la recette ? 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Loading...

J’espère vous avoir donné envie de l’essayer. Je vous encourage à chercher les fanes de fenouil, vous verrez qu’elles donnent une touche excellente au plat et c’est certainement ce goût qui me transporte en Sicile.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire me disant ce que vous en pensez ou si vous avez des questions au sujet de la préparation. Je serai heureux de vous aider.

Enfin, je vous invite à partager ces pâtes aux sardines sur vos réseaux sociaux et, bien sûr, donnez-moi votre vote d’approbation en cliquant sur le petit bouton « j’aime ».

Arrivederci !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

wpDiscuz
 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE