Recette de salade de tomates à l’oignon doux
 

Comment faire une salade de tomates à l’oignon doux. Recette facile. Apprenez à faire cette salade simple avec des tomates juteuses et un oignon croquant.

Salade de tomates à l’oignon doux

Aujourd’hui, je ne vais pas me compliquer la vie avec la recette. C’est juste une salade de tomates à l’oignon doux. C’est aussi simple que ça, je veux vous encourager à tester ce mélange, car avec seulement ces deux ingrédients on fait une salade délicieuse.

Cette salade nous l’avons préparée assez souvent dans ma famille avec les tomates et les oignons de notre potager. Ce n’est pas quelque chose que l’on fait parce que c’est vite préparé, mais parce que nous l’aimons vraiment.

Voulez-vous savoir comment faire une salade de tomates à l’oignon doux ?

Presque toute ma famille aime les oignons. Surtout en été, quand ça fait peu de temps que nous les avons cueillis et leur saveur est douce et délicieuse. Cependant, si vous n’avez pas d’oignon doux, vous pouvez utiliser un oignon rouge, des oignons verts ou cébettes. Même de l’oignon jaune si vous utilisez la petite astuce que je vous explique à la fin de la recette.

Salade de tomates à l’oignon doux (ingrédients)

Le reste de la préparation pour faire la salade de tomate à l’oignon doux n’est rien de plus que couper, assaisonner et mélanger… Pour la petite histoire, tant mon père comme ma mère aiment bien éplucher les tomates pour cette salade et j’ai pris également l’habitude de le faire. Mon père a un tour de main formidable pour peler les tomates au couteau. À chacun sa méthode.

Voici la recette :

Salade de tomates à l’oignon doux

Recette de salade de tomates à l’oignon doux

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : recette Salades

Salade de tomates à l’oignon doux

Maintenant, vous savez comment faire une salade de tomates à l’oignon doux

Avez-vous aimé la recette ? 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Loading...

Oui, je répète que c’est une recette assez simple, qui devrait n’avoir presque aucune explication, mais ça vaut la peine. Noter que le mélange de seulement deux ingrédients suffit pour avoir une bonne salade en entrée ou accompagnement.

Aimez-vous éplucher les tomates pour la salade ? Je reconnais que pour ce type de salade c’est meilleur sans la peau, car la tomate a une texture assez tendre qui contraste avec le croquant de l’oignon doux. Dites-moi ce que vous en pensez. Deuxièmement, vous aimez l’oignon ? Connaissez-vous l’astuce pour adoucir le goût de l’oignon qui pique ?

Enfin, je vous invite à « liker » et partager cette salade de tomates à l’oignon doux sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

wpDiscuz
 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE