Recette de schnitzel (escalope à la viennoise)
 

Comment faire le schnitzel. Recette facile. Apprenez à préparer la célèbre escalope à la viennoise. Un beau morceau de veau pané typique en Autriche. C’est très bon !

Schnitzel (escalope à la viennoise)

Le schnitzel, wiener schnitzel ou escalope à la viennoise est une spécialité typique de la ville de Vienne, considéré comme le plat national autrichien. Certains disent qu’il a une origine espagnole et serait arrivé en Autriche en passant par l’Italie. La vérité est que, même s’il s’agit d’une escalope panée, c’est délicieux.

Voulez-vous savoir comment faire le schnitzel ?

L’ingrédient principal pour préparer une authentique escalope à la viennoise est le veau, si possible une bonne coupe maigre. Attention aux arnaques ! Si ce n’est pas du veau, ce n’est pas le schnitzel viennois. La technique utilisée est comme pour toute autre panure, la rouler dans la farine, l’enrober d’œuf battu puis la recouvrir de chapelure, bien que d’abord on va l’attendrir.

Schnitzel (ingrédients)

Un point important est la friture, plus particulièrement la température de l’huile. Elle doit être très chaude, pour que la panure n’absorbe pas trop de graisse, mais pas trop, car sinon on va faire dorer l’extérieur sans faire cuire l’intérieur.

Voici la recette.

Schnitzel (escalope à la viennoise)

Recette de schnitzel (escalope à la viennoise)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 

Schnitzel (escalope à la viennoise)

Maintenant, vous savez comment faire le schnitzel

Avez-vous aimé la recette ? 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Loading...

J’espère que vous avez eu envie de l’essayer. N’hésitez pas à me laisser un commentaire avec votre opinion ou si vous avez des questions au sujet de la préparation.

Si vous avez visité l’Autriche ou même l’Allemagne, car on consomme des schnitzels là-bas aussi (particulièrement dans le sud), vous avez sûrement eu la chance de goûter ce plat typique. Cependant, comme différence avec la photo, la taille des escalopes est généralement énorme. Ou, parfois il en a deux. Dans mon cas, je suis tout à fait conscient que j’ai préparé une portion modeste.

Enfin, je vous invite à « liker » et partager cette escalope à la viennoise sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

wpDiscuz
 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE