Recette de carpaccio de tomates au basilic et parmesan
 

Comment faire un carpaccio de tomates. Recette facile. Apprenez à faire cette version si sympathique de la salade de tomates, avec une touche de basilic et du bon parmesan.

Carpaccio de tomates

Aimez-vous les tomates ? Nous avons encore des belles tomates de saison et nous allons pouvoir profiter de ce carpaccio de tomates au basilic et parmesan. Le nom de ce plat vient de la coupe de la tomate, une coupe assez fine, qui ressemble au traditionnel carpaccio de bœuf. C’est parfait pour une entrée. C’est léger, assez simple, avec une présentation très cool.

Voulez-vous savoir comment faire le carpaccio de tomates ?

La première chose à savoir est que pour faire un carpaccio de tomates, il faut se munir d’un bon couteau qui nous permet de couper la tomate en fines rondelles. Nous pouvons également utiliser une mandoline, mais attention, car on risque de se couper.

Carpaccio de tomates (ingrédients)

Deuxièmement, comme pour toutes les salades de tomates, c’est primordial d’avoir un bon produit. C’est un peu redondant, je sais, mais si la tomate n’est pas bonne, le reste des ingrédients ne suffisent pas.

Voici la recette :

Carpaccio de tomates

Recette de carpaccio de tomates au basilic et parmesan

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : recette Salades

Carpaccio de tomates

Maintenant, vous savez comment faire un carpaccio de tomates

Avez-vous aimé la recette ? 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Loading...

J’espère vous avoir donné envie de l’essayer. Oui, je sais, c’est bientôt la fin des tomates… Si vous avez le temps de la faire, vous allez sûrement surprendre vos amis lors d’un repas (et vous allez faire très peu d’effort).

La présentation est ce qui donne le nom au plat, mais le plus important, comme j’ai l’ai dit, est d’avoir des tomates qui sont déjà délicieuses par elle même, car c’est le pilier de la recette.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me faire connaître ce que vous en pensez. Si vous l’essayez, envoyez-moi une petite photo. J’aime bien quand vous partagez avec moi vos créations. Enfin, comme toujours je vous invite à cliquer sur le petit bouton « J’aime » et partager ce carpaccio de tomates au basilic et parmesan sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

wpDiscuz
 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE