Recette riz à la sauce tomate
 

Comment faire du riz à la sauce tomate. Recette facile. Apprenez à préparer un plat simple avec une sauce tomate maison que ne coûte rien à faire.

Riz à la sauce tomate

Je ne sais pas ce que je serais sans le riz à la sauce tomate, accompagnant un œuf au plat, le dimanche pendant que j’étais étudiant. Oui, c’est presque la même histoire que je vous ai déjà racontée dans la recette du riz à la cubaine au thon, mais la version que je vous présente dans ce billet a été l’une des variations de mon plat typique après une nuit de fête pendant des années.

Vous voulez savoir comment faire ce riz à la sauce tomate ?

Préparer ce riz que l’on va bien sûr accompagner avec un œuf au plat devrait être enseigné à l’école primaire. J’aime cuire le riz comme si c’était une paella, c’est à dire avec la quantité d’eau juste nécessaire plutôt que de le cuire dans une grande quantité d’eau. En outre, pour le parfumer, je le fais cuire avec un peu d’ail, d’huile d’olive et du laurier.

Riz à la sauce tomate (ingrédients)

Pour la sauce tomate, j’utilise normalement de l’oignon. Oui, j’en suis un peu accro, j’en mets un peu partout. Je fais revenir l’oignon un bon moment. Il devient un peu sucré. Cette douceur va réduire l’acidité de la tomate de sorte que nous n’avons pas besoin d’ajouter du sucre. Si vous n’aimez pas les oignons, vous pouvez l’enlever une fois la sauce terminée avec un moulin à légumes ou avec une passoire fine en inox.

Voici la recette :

Riz à la sauce tomate

Recette riz à la sauce tomate

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : recette Riz et Pâtes
Etiquettes :

Riz à la sauce tomate

Maintenant, vous savez comment faire du riz à la sauce tomate

Avez-vous aimé la recette ? 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Loading...

J’espère vous avoir donné envie de l’essayer. N’hésitez pas à me laisser un commentaire avec votre avis sur la recette. Enfin, je vous invite à « liker » si vous avez aussi les plats qui vous rappellent des lendemains de fête et à partager ce riz à la sauce tomate sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

wpDiscuz
 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE