Recette de gratin de poireaux à la sauce béchamel
 

Comment faire un gratin de poireaux à la béchamel. Recette facile. Apprenez à préparer ce délicieux plat de légumes à la béchamel. C’est vraiment génial !

Gratin de poireaux

Un de mes légumes préférés est le poireau. Bon… c’est difficile à croire pour quelqu’un qui aime beaucoup les légumes, mais j’aime son goût depuis toujours. Récemment, je me suis rendu compte que je n’ai pas encore présenté un plat dans lequel le poireau est vraiment la vedette, comme dans ce gratin. Peut être, pourrait-on citer les raviolis saumon ricotta à la sauce poireaux, qui sont une vraie tuerie, mais dans les autres recettes le poireau était un ingrédient ordinaire. Aujourd’hui, tout cela va changer.

Voulez-vous savoir comment faire un gratin de poireaux ?

Pour préparer ce gratin de poireaux à la béchamel, d’abord on va faire revenir les poireaux dans une poêle, puis on les mélange avec la béchamel. Jusqu’à présent, ça semble assez facile, non ? Eh bien, oui ! La béchamel est aussi facile à préparer. Vous verrez !

Gratin de poireaux (ingrédients)

Puis, il nous reste seulement à le faire cuire au four. Même si nous allons laisser le gratin un bon moment dans le four, une première étape à la poêle est nécessaire pour que, à la fin, les poireaux soient parfaitement cuits. Et aussi parce que je trouve que le goût du poireau s’améliore considérablement si on le fait revenir un peu.

Voici la recette :

Gratin de poireaux

Recette de gratin de poireaux à la sauce béchamel

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Légumes recette
Etiquettes :

Gratin de poireaux (repos)

Maintenant, vous savez comment faire un gratin de poireaux à la béchamel

Avez-vous aimé la recette ? 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Loading...

J’espère vous avoir donné envie de l’essayer. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez avez un petit message dans la section des commentaires. Enfin, si vous aimez les bons gratins, je vous invite à partager ce délicieux gratin de poireaux sur vos réseaux sociaux et bien sûr, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton « J’aime ».

À bientôt !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

wpDiscuz
 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE