Recette de pâte à pizza de chou-fleur
 

Comment faire la pâte à pizza de chou-fleur. Recette facile. Apprenez à réaliser cette alternative à la pizza classique. Sans farine, sans gluten et faible en calories.

Pâte à pizza de chou-fleur

Si vous êtes arrivés là, il se peut que pour ce soir, vous cherchiez la célèbre pâte à pizza de chou-fleur. C’est l’une des variantes de la pâte à pizza que l’on utilise quand on suit un régime de faible en calories, ou si on veut minimiser les farines, ou éliminer le gluten sans se priver du plaisir de manger une bonne pizza.

Pour moi, cette pâte à pizza de chou-fleur a attiré mon attention parce que je trouve que c’est une bonne idée quand on veut tout simplement augmenter sa consommation de légumes. C’est pourquoi de temps en temps on fait des pizzas de chou-fleur. La vérité est que le résultat est tout à fait satisfaisant. On va bien évidemment trouver le goût du chou-fleur dans la pizza, mais bon, c’est pas mal quand on le mélange avec de la sauce tomate, du fromage et d’autres ingrédients.

Voulez-vous savoir comment faire pâte à pizza de chou-fleur ?

La recette pour faire la pâte à pizza de chou-fleur comporte essentiellement trois ingrédients. En plus du chou-fleur, nous allons prendre un peu de fromage râpé et un œuf. Ce sont les éléments qui font la liaison et permettent à la pâte de garder sa teneur une fois cuite.

Pâte à pizza de chou-fleur (ingrédients)

Le point que je trouve le plus délicat, pour faire la pâte à pizza de chou-fleur, est de transformer les fleurettes du chou-fleur en toutes petites miettes. C’est-à-dire faire une sorte de « farine de chou-fleur ». C’est une préparation que l’on a pas trop l’habitude de faire, il s’agit tout simplement de le râper (comme si c’était du fromage) ou le hacher avec un robot culinaire. Un autre point que je trouve important est qu’une fois le chou-fleur cuit, on va lui faire perdre son eau autant que possible avant de la transformer en pâte à pizza. Vous verrez que c’est tout simplement de le presser dans un linge de cuisine.

Voici la recette :

Pâte à pizza de chou-fleur

Recette de pâte à pizza de chou-fleur

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Pizzas et Quiches recette
Etiquettes :

Pâte à pizza de chou-fleur

Maintenant, vous savez comment faire la pâte à pizza de chou-fleur

Avez-vous aimé la recette ? 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Loading...

J’espère vous avoir donné envie de l’essayer. N’hésitez pas à me laisser un commentaire avec votre opinion, ou si vous avez des suggestions ou d’autres questions sur la préparation. Enfin, je vous invite à cliquer sur le bouton « J’aime » et partager la pâte à pizza de chou-fleur sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

wpDiscuz
 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE